Ecorché 17
  • Éditeur québécois

Félix Gravel a connu une enfance difficile. Avec un père violent et alcoolique, et une mère qui n'arrivait pas à tenir tête à son mari, le jeune garçon a appris à ne rien espérer de la vie. Confiéà son oncle après la mort de sa mère, il a grandi en accumulant les mauvais coups.

A dix-sept ans, Félix veut finalement se prendre en main. Alors qu'il atterrit chez la famille Simard pour quelques mois, il revoit la jolie Frédérique. Elevée dans le luxe et la facilité, elle est bien différente de lui, mais il ne peut résister à l'envie de la séduire…

Frédérique voit en Félix une échappatoire à sa petite vie bien rangée. S'étant toujours conformée aux standards de perfection de sa mère, l'adolescente souhaite désormais s'affirmer et faire ses propres choix. Se laissera-t-elle influencer par le côté bad boy du jeune homme?

Malgré l'amour qui les unit, Frédérique et Félix viennent de deux mondes complètement opposés. Peut-on s'épanouir dans une relation quand tout nous sépare de l'autre? Les réactions imprévisibles, voire agressives, de Félix effraieront-elles Frédérique? Les contraires s'attirent, dit-on. Mais les différences sont parfois insurmontables…